Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 07:23

 

 

LE KARMA, VIES ANTERIEURES, THEME KARMIQUE

 

Dans le thème natal (dans le présent), dès la naissance, se trouve déjà un scénario que la vie vient remplir. La question qu’on peut-être amené à se poser est la suivante :

 

Qu’est-ce qui pré-existe ou pas ?

 

Il est difficile mais néanmoins intéressant d’appréhender la dimension temporelle d’après le thème natal.

 

… TOUT SE PASSE COMME SI… ON ETAIT UNE PERSONNALITE X DEVANT VIVRE UNE EXISTENCE Y…

 

Nous venons d’une histoire dont nous sommes les héritiers et que l’on découvre : on est porteur de différentes temporalités à l’intérieur de nous qui nous invitent à comprendre :

 

-       quelles sont nos nostalgies ?

-       quelles sont nos qualités bloquées ?

 

Forcément, le passage de X en Y est mal vécu… sous forme de CRISES, mais instinctivement, on le recherche tous, il fait partie de notre ADAPTATION (ce qui induit un nouveau plan de conscience, dans une nouvelle dimension Y). Nous sommes donc porteur d’une histoire à intégrer dans un niveau d’existence différent d’elle.

 

PSYCHOLOGIE : se base sur le principe d’évolution de l’homme par un centrage sur soi (en se « coupant » du monde).

 

ASTROLOGIE : se base sur le principe d’évolution de l’homme par sa relation au monde extérieur.

 

La question que pose l’astrologie dans ce contexte :

 

QUEL PROBLEME AI-JE A RESOUDRE, MOI INDIVIDU X POUR M’ADAPTER DANS CETTE VIE Y ?

 

Dans la démarche présente, il est utile de comprendre les SCHEMAS REPETITIFS non accomplis, de tirer partis des DONS dont on n’a pas encore conscience.

 

Dans le thème de naissance, on peut voir des HABITUDES, qui sont des POINTS D’INERTIE (points d’inconscient) qui font que l’on essaie de reproduire ce qui a fonctionné auparavant, mais on ne sait pas trop quand. Ceci prend encrage dans des EVIDENCES (il vaut mieux ceci ou cela), qui viennent de nulle part.

 

Le gros enjeu de notre vie implique une METAMORPHOSE pour qu’on s’y sente bien dont le chemin va signer notre PERSONNALITE.

 

Notre réaction première face à cet enjeu est le DENI, car la prééminence du monde intérieur est très forte. Il faut alors être dans l’acceptation de faire un trou pour rejoindre le monde extérieur. Cela peut être vécu comme une PUISSANCE DE DESTRUCTION.

 

  1. I.               Les HABITUDES/ Les EVIDENCES

 

Il s’agit de l’étude du nœud sud (NS) en maison et en signe dans le thème natal.

 

Il se voit chez l’individu dans sa façon de s’habiller, de se comporter, dans sa voix… Et traduit où la personne en est sur son besoin d’être rassurée. Donc, lors des choix de vie auxquels la personne est confrontée :

-       soit le nœud sud convient

-       soi le nœud sud ne convient pas

Selon la réponse, cela transforme nos HABITUDES.

 

  1. II.             L’axe des nœuds

 

Il montre qu’il y a un ENJEU à régler car l’individu en est capable et le thème de naissance lui donne toutes les potentialités pour le relever. Il est à étudier en maisons et en signes.

 

  1. III.           Les planètes rétrogrades

 

D'un point de vue du mouvement astronomique réel, il n'y a aucune rétrogradation de planètes; cette rétrogradation est un mouvement apparent dû aux courses de la Terre et de l'autre planète, autour du Soleil. La rétrogradation est donc de la même sorte d'illusion d'optique que, lorsqu'on a l'impression qu'un train qui double celui dans lequel on se trouve, recule.

Toutes les planètes du système solaire tournent dans le même sens. Les planètes intérieurs (Mercure et Venus) tournent plus rapidement que la Terre, les planètes extérieures tournent moins rapidement. Elles ne suivent donc pas la même règle vis à vis de la rétrogradation. Pour les planètes intérieures, la rétrogradation se produit à l'approche (avant ou après) de la conjonction, alors que pour les planètes extérieures, c'est à l'approche de l'opposition. Le schéma ci-dessous décrit le mouvement de Mars
(merci au site www-astronomy.mps.ohio)


 

 

Elles sont considérées comme de très gros points forts dans le thème, mais dont on n’a pas conscience. Il faut alors refaire une HARMONIE entre elles pour tenir la cohérence de notre vie.

 

Au niveau d’une planète rétrograde, il y a une SOUFFRANCE. Prendre conscience de cette rétrogradation permet de réaliser que cette souffrance n’a AUCUNE REALITE EXTERIEURE (d’où la question sans réponse, qu’ai-je fait de mal pour en arriver là ? RIEN). Leur étude va nous permettre de comprendre quel est le nouvel équilibre à trouver pour que l’individu X s’adapte dans un monde Y. Pour cela, il faut réinvestir tout ce que l’on est et ce que l’on a.

 

La démarche :

-       définir la symbolique de chaque rétrograde du thème

-       définir la planète sans la rétrogradation pour cerner les mémoires inconscientes générées avec facilité dans les vies antérieures.

-       Les reliées a nos NOSTALGIES actuelles

= Comprendre qu’un point fort (sans rétrogradation dans la vie antérieure) peut être devenu un point faible dans la vie actuelle, participant à un DEFI pour s’adapter en tant qu’individu X dans cette vie Y.

 

L’étude de la planète R en maison et en signe est considérée comme la manière dont une maison se vit. La rétrogradation indique une planète malheureuse.

 

PLUTON R :

Planète qui veut passionnément prendre le pouvoir sur le monde sur un sentiment d’impuissance face à ce monde. La R brime toute tentative d’expression de la maison correspondante. Si on enlève la R, on obtient une planète qui prendra le pouvoir de manière puissante dans la maison et on comprend alors la mémoire inconsciente qui se joue avec la R

 

SATURNE R :

Planète qui indique notre certitude et qui « ferme », emprisonne, barricade la maison, et isole du monde

 

NEPTUNE R :

Chagrin énorme. Planète qui pleure un monde idéal. Sans la R, la planète est reliée au monde dans son universalité. La mémoire inconsciente de la R est donc une nostalgie énorme qui s’exprime dans une maison.

 

MERCURE R :

C’est une planète hyper sur d’elle. C’est un génie incompris, qui ne prend pas la peine de faire le pont avec le monde extérieur. Sans la R, elle exprime une intelligence concrète très adaptée au monde.

 

VENUS R :

Planète qui crée une peur viscérale de manque de matériel et d’amour. Elle est en recherche de garanti et entame un rapport tronquée de confiance au monde. C’est la R la plus puissante. Sans R, elle est très sûr d’elle et exprime une possibilité d’expansion incroyable (c’est rare). Cette planète est alors délicieuse, charmante, avec un côté esthétique fort.

 

JUPITER R :

Représente la personne qui n’en fait jamais assez ou qui aurait pu faire mieux. Dans le monde extérieur, elle en fait trop. Sans R, c’est quelqu’un qui a trouvé son accomplissement personnel en lien avec les autres. Mais la R fait naître une mémoire de manque de reconnaissance.

 

URANUS R :

Planète qui a des certitudes. Représente des gens peu sûrs d’eux au cas où leurs certitudes s’effondrent. Sans R, elles ont de l’assurance et rebondissent facilement.

 

Les R les plus courantes sont : jupiter et saturne

Mercure/Mars/vénus R ne nous sautent pas dessus de l’extérieur, elles créent des événements secondaires contrairement aux transaturniennes qui créent des événements pour nous mettre en situation d’être confronté à nos nostalgies, en activant nos mémoires inconscientes, elles nous mettent au défi de réagir par la métamorphose  (à laquelle nous invite notre axe des nœuds) pour sortir du schéma répétitif de nos évidences.

 

Les rétrogrades sont des points forts avant qui doivent redevenir forts autrement. Mais il faut les débloquer en accord avec l’axe des nœuds. C’est la lune qui va donner des pistes pour débloquer.

 

Analyse sur thème

 

astrale

 

4 planètes R dont 3 (pluton, uranus et neptune) sous l’horizon, qui indique l’espace de constitution de la personnalité. Donc les  R manifestent que 3 points n’ont pas fonctionné correctement, ce qui peut prendre l’expression de failles durant l’enfance.

La quatrième planète R (saturne) est dans le quadrant supérieur subjectif, qui indique ce que la personne projette sur le monde.

 

L’ensemble indique surtout un problème de constitution de l’identité durant l’enfance.

 

PLUTON R : en balance/ MIII

Planète qui veut le pouvoir sur les autres et qui manifeste un sentiment d’impuissance, bloquant le domaine de l’intellect, associée à un ressenti d’indécision, d’incapacité à trancher, à faire des choix, à décider dans les situations qui se présentent à la personne, et relevant de l’intellect.

Sans la R, la relation aux autres dans ce domaine est très facilitée, dans une dynamique d’être bien intellectuellement dans le monde d’une façon naturelle. La R fait naître une problématique de positionnement intellectuel par rapport aux autres. Du coup, la personne s’en remet instinctivement aux autres et cherche la solution vers les autres, plutôt qu’en elle.

 

URANUS R : en scorpion /MIV

Cette planète indique des certitudes agissantes sur la personnalité de l’individu, venant du cercle familial, du foyer qui dominent la personnalité de l’individu dans son enfance. La R fait naître en elle un sentiment de remise en cause permanent de ses certitudes par rapport aux choix de sa lignée, des siens.

Une forte volonté de travail d’intériorité est nécessaire pour exister et trouver l’équilibre avec le monde extérieur. En scorpion, ce travail nécessite une réflexion profonde.

 

NEPTUNE R : en sagittaire/ MV

Avec cette planète, on trouve un gros chagrin, un sentiment de non accomplissement en sagittaire (qui symbolise la mission, le sens de la vie, la clé), empêchant la personne de s’ouvrir des portes, de nouveaux horizons. Il en découle une insatisfaction permanente, quelqu’un qui n’est pas contente d’elle. Qui a perdu le sens de la vie.

Sans la R, la personne est porteuse d’une dimension supérieure, mais sans orgueil.

 

SATURNE R : en cancer/MXII

La planète symbolise les certitudes mais qui n’agissent pas, qui « emmurent ». En cancer, la personne remâche, cogite, cherchant sans cesse la réponse, en se retranchant sur elle-même, dans un positionnement hors du monde (en MXII), dans un lieu clos, dans un monde symbolique, dans une logique de pensée.

 

Bilan :

En recherche permanente d’une connaissance initiatique, recherche d’une clé, toujours là où elle n’est pas, d’une solution à un problème mais quel est le problème ?

 

  1. IV.           La lune

 

Si le soleil dans le thème représente un programme de vie, la lune, elle n’est pas consciente (on ne prend pas en prendre conscience), elle est toujours conjuguée au passé, elle ne se transforme pas. Si elle représente un acquis, c’est acquis, bien utilisé peut participer à la transition dans la vie actuelle, au passage du nœud sud au nœud nord.

Dans la vie passée, la lune indique la manière de vivre dans le quotidien. La mise au monde dans cette vie Y nous confronte à l’expérience pour « sentir » les points vides. La lune (vide) se remplit avant l’âge de 7 ans (âge où l’enfant est très en accord avec son nœud nord). Jusqu’à 7 ans, l’enfant réagit à sa manière plutôt qu’au monde. Cette période enclenche alors des blocages qui vont lui fermer des portes et aboutir à une manière de vivre, des habitudes dans le quotidien. Ainsi, reliée au NS, la lune rajoute un blocage.

Ce blocage s’exprime dans le quotidien selon les conflits activés par les planètes R. Le symbolisme de ces planètes R vient s’inclure dans la lune et donc, dans le quotidien, manifestant des habitudes (analysées selon le signe et la maison de la lune). Soit la lune est bien utilisée et donc entraine la personne vers son NN, créant de ses conflits, des souvenirs, soit vers le NS, créant des inerties.

 

La lune permet de nous adapter à ce qui nous convient, elle crée un univers conforme à nos attentes. Elle intègre le monde en le dévorant. « On est otage de sa lune »

 

Analyse sur thème :

 

On sent une souffrance dans le thème de cette personne qui cherche une solution mais qui ne connaît pas le problème.

La lune est en verseau /MVI :

Elle indique qu’il y avait du monde dans le quotidien de la personne, quelqu’un entouré d’autres gens.

 

Dans le mouvement (en verseau), il y aura une recherche d’équilibre. C’est en utilisant au mieux l’énergie de cette lune en verseau (dans le quotidien en MVI), que les habitudes nées des planètes R (les 4 failles dont la majorité indiquent un problème de constitution de la personnalité), pourront tendre du NS au NN, en « bougeant ».

NS : l’évidence chez cette personne les habitudes se cristallisent dans le domaine MX en taureau, au niveau social, du travail en tant que reconnaissance sociale, en taureau, et matérielle.

NN : la destinée chez cette personne se dessine à l’opposé, en scorpion MIV, dans une dimension intérieure très forte.

 

La lune entre les 2 nœuds pose à nouveau le problème en MVI (dans le quotidien) : la personne est toujours « coupée en 2 ». (entre NS et NN) :

= entre une personnalité symbolique du passé qui a fait carrière dans quelque chose qui la dépassait, pour laquelle elle a été infantilisé et qui a préféré le rôle social qui s’est imposé à elle plutôt que d’imposer son choix d’identité (non construit).

Du coup, cette personne a vécu une vie sans SENS.

Dans la vie actuelle, la personne cherche le SENS avant de vivre. Dons elle passe sont temps a chercher des solutions où elles ne sont pas. Elle se sclérose dans des habitudes, dans des évidences en lien avec cela.

Elle doit alors « bouger » par sa lune mais sans s’éparpiller (si la lune dévore)…. En se concentrant et c’est à sa personnalité de s’imposer dans cette vie

 

C’EST A ELLE DE FAIRE DES CHOIX

pour sa quête s’authenticité

 

Partager cet article
Repost0

commentaires