Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 20:40

 

Née avec le printemps, la femme Bélier gardera toute sa vie un air de jeunesse, une fraîcheur de sentiments, une vivacité et un grand dynamisme physique. La poussée de la sève en avril ! Signe de générosité, d'amour de la vie, la femme Bélier donne et se donne jusqu'au sacrifice le plus extrême, et cela sans rien exiger en retour, sans esprit de calcul: elle donne par besoin de donner. En amour, c'est une très grande actrice: non pas dans le sens péjoratif du faux-semblant et du mensonge, mais parce qu'elle extériorise admirablement ses sentiments et ses sensations. Exactement comme un bon acteur « paye de sa personne » et « se donne à son public », elle transforme le lit en théâtre, et ça plaît ! En amour, elle n'est jamais avare d'elle-même, à condition de trouver un bon manager qui sache la prendre en main énergiquement.

Si l'éducation qu'elle a reçue ne l’a pas bloquée, elle n'a pas d'inhibitions. Elle profite égaiement de l'instant présent, où son humeur fait feu de tout bois. Sa verve peut blesser parfois, mais elle excite les hommes. Ils pensent que c'est une allumeuse... En réalité, c'est une grande fille toute simple. Mais cette Jeanne d'Arc au grand coeur a un défaut dans son armure. Comme le dit J. P. Nicolas, c'est « son absence d'objectif préalable ». Eh oui, gentille bélier, vous devriez, avant de bondir toutes cornes en avant, prendre le temps de vous asseoir cinq minutes pour réfléchir, et ne pas dire oui à tout ce qui vous emballe, quitte à : vous rétracter ensuite si ça ne vous plaît plus. Brillante petite Bélier, courageuse en diable, toujours en première ligne de tous les combats (les bons et les moins bons) votre force apparente cache votre faiblesse profonde, vous êtes versatile, hypersensible et influençable, alors qu'il n'y a pas de vraie force sans durée.

II vous faut un homme plus réfléchi que vous, à la fois fort et tendre. Cette impulsivité est surtout marquée si vous êtes Bélier ascendant Bélier, ou Bélier ascendant Gémeaux, Verseau ou Sagittaire. Au contraire, d'autres ascendants, Capricorne, Taureau, Scorpion, corrigeront votre étourderie et mettront un peu de plomb dans votre cervelle. Toutes les femmes Bélier ne sont pas Mimi Pinson ou la Môme Crevette. D'abord, certaines Bélier jeunes sont très timides, et ensuite, le signe fournit aussi un contingent de redoutables enquiquineuses… Comment est-ce possible ?

Bloquée par une éducation trop rigide, ou frustrée par un mariage trop contraignant qui l'empêche de bondir tous azimuts, le Bélier peut tourner alors son agressivité contre ses proches et contre elle-même (surtout si elle est ascendant Scorpion). Tantôt elle explose en coups d'éclats violents, et cela pour se libérer, tantôt elle joue un personnage de victime. Son entourage redoute cette soupe au lait dont la méchanceté blesse profondément. La jeunesse que donne le signe, au lieu de se traduire par une merveilleuse fraîcheur de sentiments, prend alors le visage navrant de la naïveté aveugle qui mord à tous les hameçons. La Bélier frustrée s'améliore mal: il lui est impossible de se contrôler, de se prendre en main, bref, d' « apprendre » quoi que ce soit! D’autant plus qu'elle prend la mouche pour un rien, et se fâche quand on essaie de l'aider d'un conseil. Toutes les raisons sont bonnes pour affûter sa jalousie.

Un amour qui tourne mal peut démolir pour la vie une femme Bélier, surtout si elle est ascendant Sagittaire. Tournant le dos à sa nature de grande amoureuse et de mère dévouée, elle choisit la solitude (ou l'homosexualité), et le travail. Elle devient alors une « femme-mec », réussissant brillamment dans un métier d'homme. On trouve dans les affaires beaucoup de Béliers ascendant Lion: elles s'y taillent une belle place grâce à leur dynamisme, mais risquent de devenir très égoïstes.
Enfin, l'ascendant Vierge et l'ascendant Balance sont particulièrement difficiles à vivre pour une femme Bélier : elle se sentira tiraillée entre deux natures contraires, tantôt pot-au-feu, tantôt amazone... Quant à l'ascendant Poissons, comme l'ascendant Cancer, ils donnent de grandes sentimentales romantiques, fonceuses -mais qui n'ont guère les quatre sabots sur terre... !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires